Bonjour ami visiteur !
Toi qui passe par là, veux tu entendre une merveilleuse histoire ?
Viens approche, je vais te la raconter ...

Au commencement des temps il n'y avait rien a part le néant. De ce néant naquirent Kaiser, Maître de la Mort et de la Vie et sa sœur, Meryline Maitresse de la Vie et de la Mort.
Se sentant seuls, ces deux êtres créèrent le monde d'éternia. Il créèrent aussi des créatures pour le peupler, ainsi naquirent les animaux.
Puis des êtres intelligents, les Selfans, serviteurs des dieux, furent crées par Meryline.
Après quelques siècles, Kaiser créa également des êtres intelligents :les hommes. Meryline créa les femmes.

Puis tout bascula dans le chaos ... Pourquoi ?
Inscris toi pour le savoir, noble ami visiteur.
Mais avant tout, sache que si la paix semble régner dans ce beau monde, ce n'est qu'une douce Illusion ...

Une terrible illusion reposant sur le Secret.
parviendras tu à le découvrir ? Ou sera-t-il trop tard quand tu l'apprendras ?

L'avenir d'Eternia sera-t-il inscris dans le sang ?
Ou dans la paix ?

Rejoins nous, ami visiteur, et vis avec nous la flamboyante épopée d'éternia !





 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sywhaid, un univers magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meryl Kenmei

avatarMessages : 564
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 21
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Aime : commander XD et le chocolat !!!!
Vie (dieu : 500, demi-dieu : 400, autre : 300:
1000/1000  (1000/1000)
Couleur de Texte: Goldenrod

MessageSujet: Sywhaid, un univers magique   Mar 8 Mai - 10:26








Ouvert au début de l’été 2007, Sywhaîd est un jeune forum de rpg francophone ; sa cinquantaine de joueurs actifs, motivés et généralement expérimentés en fait néanmoins d’ores et déjà un site vivant et de qualité, qui puise ses sources dans la créativité de ses joueurs, dans le cadre d’un univers magique très malléable.

Sans renier notre appartenance à la catégorie des forums rpgs inpirés de Harry Potter, nous faisons de fait en sorte de nous démarquer des écoles de magie virtuelles déjà existantes, en diversifiant nos influences et en laissant de côté ce qui nous semblait trop restrictif dans l’œuvre de J.K. Rowling. C’est ainsi que, sur Sywhaîd –petit village quasi-autarcique caché dans la Lande écossaise-, les sorciers cohabitent tant avec des créatures magiques issues de mythologies diverses qu’avec des non sorciers, et sont accompagnés ou non de daemons (inspirés de la trilogie de Ph. Pullmann A la Croisée des Mondes). Dans un cadre typique et fortement teinté de culture celtique, les joueurs sont donc invités à laisser libre cours à l’imagination, et par là à apporter leurs propres inspirations.

Cela passe avant tout par l’écriture, bien sûr, mais aussi par le soin particulier généralement apporté aux avatars et signatures, pour s’accorder au mieux avec le forum et son évolution, au fil des saisons.








Sywhaîd – « Noble Lande » en celte -, est un territoire perdu dans la Lande écossaise, entouré d’une Brume mystérieuse qui à la fois protège et confine ses habitants ; elle ne laisse en effet pas entrer n’importe qui mais, une fois entré, on ne peut ressortir qu’une fois par saison, durant quelques jours : les Brèches. Cette particularité, et la forte polarisation du lieu du point de vue magique, en ont fait depuis des siècles un refuge, pour les druides, les sorciers, et autres créatures magiques.



En savoir plus sur la géographie de Sywhaîd



Depuis le XVIIe siècle, la vie s’est organisée en un petit village, centré autour des activités agricoles auquel chacun doit prendre part.
Il existe également depuis le XIXe siècle une sorte d’école un peu alternative, offrant des cours ouverts à tous, et des formations spécialisées.

La tradition celtique a établi les domaines de ces formations, au nombre de trois, en fonction des trois grands cercles d’activité magique :
- Au premier cercle, celui du rapport à soi-même, correspond la magie canalisatrice (maîtrise de sa propre énergie magique)
- Au deuxième cercle, celui du rapport aux autres, correspond la magie partagée (créer des liens magiques avec son entourage)
- Au troisième cercle, celui du rapport à l'environnement, correspond la magie environnementale (harmoniser son activité magique avec l’environnement, sur la base des quatre éléments).











Il faut bien comprendre que le centre de l’activité sur Sywhaîd, ce ne sont pas les cours, mais les diverses tâches journalières nécessaires pour permettre au village de survivre correctement d’une Brèche à l’autre ; les saisons influencent donc très directement le forum, tant au niveau du contenu que de l’atmosphère générale – par exemple, le design change d’une saison à l’autre. En outre, à chaque saison correspondent des festivités particulières, assorties de jeux et autres petits concours spécifiques. Cela permet au forum de se renouveler sans cesse.








Statistiques :
Forum créé le : 27 juin 2007
Nombre d'inscrits : 176
Nombre total de messages : 12 728

Nombre de message moyen par jour : 9.36












Ignorance is a mortal sin, and yet surely it is a bliss.
As it used to be ... Before.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-divinity.forumactif.com
 

Sywhaid, un univers magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
» LA BOUTIQUE MAGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Règles et compagnie :: « Vos demandes :: Partenariat :: Nos amis ♥-